S’approprier les techniques de compostage & paillage
*
Pour traiter sur place ses biodéchets et ainsi agir pour réduire les coûts de collecte et de traitement de nos déchets ménagers.
*
*
Traitement des Ordures Ménagéres
La réglementation environnementale évolue fortement ces dernières années. L’application du principe « pollueur-payeur » est en train de se généraliser, cela va changer notre quotidien à titre personnel et professionnel.
Ces contraintes réglementaires vont :
Généralisation du tri à la source
La date du 31/12/2023 à laquelle le tri à la source des biodéchets sera obligatoire pour tous (dans le cadre de la loi AGEC) , arrive à grand pas.
Le trio à la source des biodéchets, est désormais obligatoire pour tous !
Pourquoi opter pour la Gestion de Proximité des biodéchets ?
Gestion de Proximité des biodéchets sur le territoire
La P-Gprox (Prévention et Gestion de Proximité des Biodéchets) permet la valorisation des biodéchets à moindre coût.
La P-Gprox est donc l'un des pricipaux axes de progrés pour réduire les OMA et ainsi permettre aux collectivités de maitriser le budget déchets pour leurs administrés.
L'offre Synergies SVA pour le compostage de Proximité
Collectivités
Activités Economiques
La réglementation environnementale est en constante évolution : tri à la source des biodéchets, hausse de la TGAP, interdiction progressive de la mise en décharge des déchets valorisables.
L’application du principe « pollueur-payeur » est en train de se généraliser, cela va changer notre quotidien à titre personnel et professionnel.
Particulier
La réglementation environnementale est en constante évolution : tri à la source des biodéchets, hausse de la TGAP, interdiction progressive de la mise en décharge des déchets valorisables.
L’application du principe «pollueur-payeur » est en train de se généraliser, cela va changer notre quotidien à titre personnel et professionnel.
L'ensemble de ces contraintes réglementaires devront être mises en œuvre par les collectivités et seront donc répercutées sur les taxes et redevance pour les ordures ménagères.
Les collectivités sont en train de s'organiser pour optimiser leurs budgets déchets, mais il relève de la responsabilité de chacun de prendre conscience de la quantité de déchets produite et de mettre en œuvre des actions concrètes pour les réduire : compostage individuel ou partagé, sensibilisation au gaspillage alimentaire, respect des consignes de tri, favoriser le recyclage et les réutilisations quand cela est possible ....
En bref, le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas !
© 2022 - Synergies SVA SARL - Tous droits réservés